Le mot du Maire, son rôle et ses pouvoirs

A environ 50 km de MONTPELLIER, de BÉZIERS et de la Méditerranée, située au cœur du futur Grand Site du Salagou et du Cirque de Mourèze, SALASC, petite commune de 350 habitants offre au touriste et à l’estivant un site des plus attrayants.

L’eau qui y coule en abondance (ruisseaux, fontaines) lui confère un aspect verdoyant très apprécié, notamment durant les chaleurs estivales.

On peut s’y adonner à de belles randonnées et aussi visiter, intra-muros, le quartier fortifié et l’église St Geniès, construite durant le 1er millénaire, puis détruite et remplacée par l’église actuelle au 12ème siècle.

Le lac du Salagou, aux portes de SALASC, offre un important panel d’activités sportives de pleine nature (baignade, VTT, voile, planche à voile, pêche…).

Très prisé des touristes, un marché estival apporte une animation complémentaire le dimanche matin.

Depuis quelques années, SALASC attire nombre d’artisans créateurs d’art, parmi lesquels nous pouvons citer: Palmyre PINABEL, modiste plumassière, Benoit DUDOGNON et Stéphanie ALLARD et leur atelier de papier japonais (reconnu patrimoine immatériel de l’Unesco) et, dernièrement, l’atelier de céramiste Terres d’Amandine.

Après une période où la population avait fortement diminuée, SALASC a vu ces dernières années une augmentation démographique sensible; mais la nouvelle équipe municipale a exprimé son désir de maîtriser cette augmentation afin de conserver le coté rural de la commune et sa qualité de vie.

Elle a souhaité également proposer aux habitants de nouvelles sources d’informations pratiques et de communication.

C’est pourquoi elle a estimé indispensable, dans l’intérêt de tous, résidents et touristes, de remettre à plat le site Internet de la commune.

Nous espérons vivement que cette nouvelle version répondra à vos attentes.

Toute l’équipe municipale reste à votre disposition pour l’améliorer: n’hésitez pas à nous contacter.

Très bonne visite.

Jacques ARRIBAT, Maire.


Le rôle du Maire


Les Maires élus de Salasc